1001 GÎTES – Inscription gratuite et sans commission

Contact phone number:+33.660729160

Contact email:

Faire connaître son Gîte

4 mai 2022

Faire connaitre son gîte. Comment faire ?

Augmentez la visibilité de votre lieu de vacances

 

Posséder un gîte ne suffit pas pour augmenter votre taux d’occupation. Outre la qualité de votre accueil, vos services, il est primordial de faire connaître son gîte, sa chambre d’hôte ! En effet, sans une publicité locale ou non, sans référencement du site internet de votre gîte, et quand bien même votre gîte ou vos chambres d’hôtes seraient prêts à accueillir les voyageurs, vous pourriez attendre longtemps… Pour le succès de votre hébergement, découvrez nos conseils pour faire connaitre votre gîte.

La publicité locale

Utilisez votre réseau amical ou tout simplement vos activités quotidiennes (associations, travail, sport etc…) pour vous faire connaître localement. Rencontrez les commerçants, les artisans aux alentours, proposez-leur de déposer des flyers, des cartes de visite, dans un large rayon autour de votre gîte ou chambre d’hôte. Dans leur quotidien, les commerçants rencontrent bon nombre de personnes. Il est fort probable que parmi eux, une personne, un couple a envie de s’offrir un week-end de détente, un moment hors du quotidien, voire même découvrir une love room

Et même si, vous en conviendrez, le web a largement supplanté la presse locale, ne négligez pas pour autant le journal du coin ! Bien souvent, la presse locale bénéficie d’un large lectorat.  Rien ne vous empêche donc de contacter les journaux locaux; peut-être pourriez-vous faire la une de la presse, jouissant ainsi d’une grande visibilité !

Ne négligez surtout pas l’Office du Tourisme près de chez vous ! Prenez rendez-vous avec ces professionnels: ils ont pour mission d’aiguiller les touristes, les gens de passage dans la région. Ils vous demanderont certainement des flyers, des cartes de visite. Il y a également de fortes chances pour qu’ils vous demandent de découvrir les lieux ! Ceci les aidera à mieux diriger leur clientèle selon qu’ils recherchent un hébergement en ville, à la campagne, un gîte romantique ou un hébergement pour loger des professionnels, comme Les Gites du Petit Marcel (44).

La présence sur Internet

Aujourd’hui, à 95%, c’est sur Internet que l’on va aller chercher de bonnes adresses pour trouver un gîte. Lorsque nous sommes à la recherche d’une location de vacances, d’un week-end en amoureux, nous sommes nombreux à avoir pour premier réflexe de rechercher sur Internet. Il est aujourd’hui indispensable de posséder son propre site internet et in fine de faire connaitre son gîte. Par exemple, Castelweb, peut créer ce type de site pour à peine plus de 500€. Si le site est bien réalisé, nombreux seront les internautes à cliquer sur votre site depuis leur mobile ou leur PC.

Les réseaux sociaux ne sont pas à négliger pour faire connaître son gîte. Créer une page Facebook par exemple vous permettra de toucher une clientèle non négligeable.

Des annonces sur des sites internet tels que 1001Gites.com

Faire connaître son gîteEn prenant soin de répertorier chaque gîte, chaque lieu d’hébergement sur 1001gites.com par exemple, vous êtes assuré de bénéficier d’une bonne visibilité, vous permettant d’augmenter votre visibilité sur le web ainsi que de créer des liens entrant vers votre site web. Le référencement contribue largement à augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.

Les recommandations de vos clients…

Souvenez-vous qu’un client satisfait vous recommandera à trois personnes, qui peuvent devenir des clients à leur tour. Sans pour autant déployer le tapis rouge à tout le monde, il va de soi de prendre soin de vos clients, de les satisfaire tout simplement.

0 Comment on this Article

Add a comment